20/04/2016

Sexy Dance/Step Up

 Afficher l'image d'origine

Synopsis


#1

Rebelle dans l'âme, Tyler Gage a passé toute sa jeunesse dans les bas quartiers et les mean streets de Baltimore, et sait aujourd'hui qu'il ne se tirera d'affaire qu'en rompant avec son milieu. Son seul atout, bien mince : un don naturel pour le hip-hop, qu'il pratique d'instinct, pour son seul plaisir...Ambitieuse et douée, la belle Nora a grandi au sein d'une famille bourgeoise qui a encouragé très tôt sa vocation, et finance ses études de danse classique à la prestigieuse Performing Arts High School.Tyler et Nora : deux mondes diamétralement opposés, deux talents, deux passions dont la rencontre explosive sera à l'origine d'un étonnant conte de fée musical... 
 

#2

 Andie est une fille d'origine modeste, une rebelle qui s'efforce de trouver sa place au sein de la très respectable Maryland School Of The Arts, sans renier pour autant ses racines et son vieux rêve : intégrer la troupe Underground 410 qui rassemble les meilleurs danseurs de rue de Baltimore.Chase est l'étudiant le plus brillant de la MSA - une star en devenir qui aspire à rompre avec les traditions et contraintes de la danse classique. Son but : monter sa propre équipe pour affronter la 410 dans une grande "bataille" de rue.Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, Chase et Andie arriveront-ils à concilier leurs ambitions respectives, leurs rêves et leurs désirs ? 

#3

 Fraîchement diplômé de la prestigieuse Université de New York, Moose fait équipe avec une bande de loyaux street dancers et, parmi eux, Luke et Natalie. Ensemble ils vont se mesurer aux meilleurs break dancers du monde au cours d’un affrontement dont l’issue changera leur destin à tout jamais. 

#4

 Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, "The Mob", à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un "vrai métier" au mépris de sa passion. L’arrivée de cette "gosse de riche", très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de "The Mob" ? 

#5

 Alors qu’un danseur de rue de Miami, Sean Asa, emménage à Hollywood rêvant de fortune et de gloire, il se retrouve confronté aux contraintes quasi insurmontables requises pour réussir dans le milieu professionnel de la danse. Mais lorsque la nouvelle équipe qu’il forme avec la belle et opiniâtre Andie West se quali­fie en finale d’un reality show de qualité sous les paillettes de Las Vegas, il trouve alors l’occasion de réaliser son rêve. 

Ce que j'en ai pensé


J'ai regardé les cinq films et j'ai décidé de vous faire une critique groupée des cinq. J'adore les films de danse en général et j'ai trouvé les cinq films relativement plaisants. Cependant, j'ai trouvé qu'ils manquaient d'originalité. La danse de rue m'a également lassée. Les trois premiers films m'ont paru longs et prévisibles. Le cinquième ne m'a pas non plus passionnée bien que j'ai trouvé la performance finale impressionnante. Je ne me suis pas non plus beaucoup attachée aux personnages. Certains m'ont même pas mal agacée : Andie et Sean par exemple. Je n'apprécie pas particulièrement Andie car je la trouve trop garçon manqué, assez antipathique et elle manque de classe et d'élégance. Sean, lui, m'a ennuyée et agacée surtout dans le 5 où je le trouve très égoïste et imbu de lui-même. Je trouve que ces deux personnages manquent de profondeur. De même, je n'ai pas vraiment apprécié Natalie dans le 3 que j'ai trouvé très fade et trop fragile. Dans le premier film, je ne me suis pas non plus vraiment attachée aux personnages que je trouvais assez ennuyeux à vrai dire, très prévisibles. Le seul personnage que j'ai apprécié et qui est présent dans quatre des cinq films est Moose que je trouve assez amusant. Dans les premier, deuxième, troisième et cinquième, j'ai donc apprécié les chorégraphies bien que certaines m'ont paru lassantes et les histoires ne sont pas déplaisantes à regarder. Disons que c'était divertissant. Par contre, j'ai adoré le 4ème film. Au début, je me suis dit que ça allait être too much. Il y avait une scène dans un club de Miami que je trouvais très cliché et la danse assez vulgaire. Mais ensuite, le film m'a vraiment passionnée. J'ai adoré le personnage d'Emily, une danseuse très belle et très douée. Les chorégraphies dans ce film étaient vraiment incroyables et originales. Il n'y avait pas que de la danse de rue mais un mélange de styles ce que j'ai beaucoup apprécié. Bilan : le 4 est vraiment génial et je vous le recommande ; les autres, libres à vous de les regarder si vous en avez envie, pour ma part, ce ne sont pas des films que je reregarderai. Si vous avez vu ces différents films, dites-moi dans les commentaires ce que vous en avez pensez. J'aimerais beaucoup avoir votre avis ! 


Afficher l'image d'origine

Synopsis


#1

Tyler Gage receives the opportunity of a lifetime after vandalizing a performing arts school, gaining him the chance to earn a scholarship and dance with an up and coming dancer, Nora. 

#2

Romantic sparks occur between two dance students from different backgrounds at the Maryland School of the Arts.

#3

 A tight-knit group of New York City street dancers find themselves pitted against the world's best hip hop dancers in a high-stakes showdown. 

#4

 Emily arrives in Miami with aspirations to become a professional dancer. She sparks with Sean, the leader of a dance crew whose neighborhood is threatened by Emily's father's development plans. 

#5

 All-stars from the previous Step Up installments come together in glittering Las Vegas, battling for a victory that could define their dreams and their careers. 

My thought


 I watched the five films and I decided to make a review of the five at the same time. I love dance films in general and I think the five are relatively pleasing films. However, I found that they lacked of originality. Street dance also tired me. The first three films seemed long and predictable to me. The fifth did not fascinate me although I found the final performance pretty impressive . I did not much attached to the characters. Some even annoyed me: Sean and Andie for example. I do not particularly like Andie because I find her too tomboyish, quite unfriendly and she lacks of class and elegance. Sean is quite boring and annoyed me most in the 5th film in which I find him very selfish and full of himself. The two of them are not very deep characters. Similarly, I have not really enjoyed Natalie in the 3rd film. I found her very bland and too fragile. In the first film, I did not really attached to the characters that I found quite annoying actually, very predictable. The only character that I enjoyed and that is present in four of the five films is Moose that I find quite amusing. In the first, second, third and fifth films, I therefore liked the choreography, although some seemed to me tedious and the stories are not unpleasant to watch. Let's say it was entertaining. On the other hand, I absolutely loved the 4th film. At first I thought it was going to be too much. There was a scene in a Miami club that I found very cliche and the dance was rather vulgar. But then the movie really made me passionate. I loved the character of Emily, a very beautiful and talented dancer. The choreographies in this film were really amazing and original. There was not only street dance but a mixture of styles that I really enjoyed. Review: the 4th is really great and I recommend it; the others, let's say you're free to watch if you feel like, for me, these are not films that I'll watch again. If you've seen these films, tell me in the comments what you're thinking. I would love to have your opinion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire