11/07/2014

La Reine des Neiges réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee/Frozen directed by Chris Buck and Jennifer Lee

Synopsis (Allociné)

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Ce que j'en ai pensé

Magique, étonnant et émouvant, ce Disney (que je viens seulement de voir excusez-moi du retard) est à la hauteur des précédents. Les graphiques sont magnifiques bien que j'avoue éprouver un peu de nostalgie pour les anciens. Les chansons parmi lesquelles se distingue la merveilleuse chanson Libérée sont toutes plus belles les unes que les autres dans le pur esprit Disney. Les personnages sont touchants, étonnants. On aime ces deux sœurs, Anna et Elsa, qui malgré les épreuves s'aiment tendrement et se considèrent comme des meilleures amies. On aime aussi les personnages secondaires qui nous amusent : Sven, le renne ou encore Olaf, le bonhomme de neige. Une petite déception par rapport aux anciens Disney : j'ai moins ri. En effet, ce Disney est assez grave et même si certains personnages réussissent à nous tirer un sourire, il ne faut pas s'attendre à rire aux éclats. 
Pour conclure, la Reine des Neiges est une histoire magique, enchantée avec du suspense, de l'aventure, du danger, de la peur, un petit cocktail d'émotions que l'on regarde avec plaisir. Un Disney c'est sacré. On est obligés d'aimer !



Parce que vous avez été sages - et bien que ce ne soit pas encore Noël - et que je vous adore, je vous offre la chanson Libérée.


Synopsis (Imdb)

Fearless optimist Anna teams up with Kristoff in an epic journey, encountering Everest-like conditions, and a hilarious snowman named Olaf in a race to find Anna's sister Elsa, whose icy powers have trapped the kingdom in eternal winter.

My thought

Magic, surprising and moving, this Disney (I've just watched it, excuse me for the delay)is equal to the previous. The graphics are particularly wonderful though I must confess I feel nostalgic for the old. The songs among which the marvelous Let it go are all beautiful in the pure Disney's spirit. The characters are touching, surprising. We like these two sisters who love each other tenderly depite hardships. We are keen on the funny secondary characters such as Sven, the reindeer or Olaf the snowman. A little disappointment relative to the ancient Disney : I laugh less. Indeed, this Disney is pretty serious and even if some characters succeed in making us smile, you don't scream with laughter.
To conclude, Frozen is a magic, enchanted story with suspense, adventure, danger, fear, love, a little cocktail of emotion we watch with pleasure. A Disney is sacred. We're forced to love!


Because you've been wise - even if it's not Christmas yet - and because I love you, I offer you this beautiful song of the movie: Let it go!


1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce dessin animé même si j'ai trouvé la fin décevante (je crois que je grandis ;) ). Et c'est vrai qu'il se démarque-en bien-des autres dessins animés disney.

    RépondreSupprimer