20/08/2014

12 years a slave réalisé par Steve Mc Queen/12 years a slave directed by Steve Mc Queen

Synopsis

Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession.
Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave.
Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.
Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…
 Synopsis Allociné

Ce que j'en ai pensé

Un très très beau film, dur et violent mais magnifique ! Un témoignage choquant d'une histoire vraie qui nous bouleverse ! L'esclavage nous est montré dans toute son horreur, dans toute son inhumanité. La cruauté de l'homme dans toute son ampleur. 
Les acteurs sont tous brillants, ils jouent avec brio des scènes pourtant difficiles et réussissent à nous remuer au plus profond de notre être. Ce film est une critique mordante de l'esclavage, un témoignage des souffrances de l'être humain perpétuées par l'être humain.
Un film à voir absolument ! Un film puissant, vrai, juste, beau !




Synopsis

 In the antebellum United States, Solomon Northup, a free black man from upstate New York, is abducted and sold into slavery.
Synopsis IMDb

My thought

A very very beautiful film, hard and violent but wonderful! A chocking testimony based on a true story which upsets us! Slavery is shown in all its horror, its inhumanity. The cruelty of men in all its fullness.
The actors are brilliant, they play brilliantly scenes yet difficult and manage in stirring the depths of our being. This film is a biting criticism of slavery, a testimony of the suffering of the human being perpetuated by the human being.
A must-seen film! A powerful, right, true and beautiful film!




2 commentaires:

  1. Je me le suis procurée mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire. Il faudrait vraiment que je le fasse ;-)
    En passant je t'ai taguée ici : http://cranberriesaddict.blogspot.be/2014/08/the-book-blogger-test.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir taguée mais j'avais déjà répondu au book blogger test. Je ne pense donc pas le faire... Désolée. Et oui, le film est bouleversant mais je n'ai jamais lu le livre. Je suppose qu'il est est encore plus bouleversant vu que c'est une autobiographie.

      Supprimer