13/09/2014

Hippocrate, réalisé par Thomas Lilti

 

 

Synopsis

Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.


 Ce que j'en ai pensé

Je reviens à peine du cinéma et n'ai pas vraiment eu le temps de prendre du recul sur ce film. Alors j'ai du mal à vous dire si j'ai aimé le film ou non. J'ai beaucoup aimé la fin. Le seul moment amusant de ce film qui par ailleurs nous glace un peu. Je le déconseille vivement à ceux qui envisagent de prendre médecine mais qui ne sont pas sûrs d'être faits pour ce métier. En effet, nous ne voyons que les aspects négatifs de la profession qui vont du bizutage stupide et ridicule à la faute grave menant à la mort d'un patient en passant par des horaires de fou. Le film est assez caricaturé et la vie en hôpital est peu attirante.
Au niveau technique, je ne trouve pas que le film soit particulièrement bien filmé. Souvent la caméra suit les mouvements du personnage et bouge donc beaucoup ce que je n'apprécie pas du tout. 
Pour conclure, ce film n'est pas du tout un coup de cœur. Trop triste, trop horrible pour moi. Cela manque un peu d'optimisme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire