11/01/2015

Vilaine, réalisé par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit



Synopsis


Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent.
Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie.
Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie...


Ce que j'en ai pensé


Pour être brève, je n'ai pas du tout aimé ce film. Les personnages sont tous assez détestables à commencer par l'héroïne qui est totalement caricaturale. Aussi, lorsque l'on n'est attaché à aucun des personnages, il est difficile de s'accrocher à une histoire qui n'est pas particulièrement palpitante. Tout le monde est méchant et l'héroïne est gentille (d'ailleurs je n'appelle pas ça "gentille" mais "qui n'a aucune personnalité", qui se comporte comme l'esclave soumise de la société) et elle décide de devenir méchante. Cette comédie qui s'annonçait amusante ne m'a absolument pas fait rire. C'est grotesque, c'est caricatural, c'en est même agaçant. Une vraie déception.

 

1 commentaire:

  1. Je n'ai vraiment pas aimé ce film ! Il était chiant et lourd au possible et en plus c'est plein de stéréotypes, donc très peu pour moi.

    RépondreSupprimer