18/06/2015

Clueless, réalisé par/directed by Amy Heckerling




Synopsis


Cher Horowitz, lycéenne issue du milieu huppé de Bervely Hills, est une jeune fille pourrie gâtée qui sait jouer de ses atouts. Écartant ses rivales grâce à son sens de la mode, se défaisant de ses problèmes scolaires d'un claquement de doigts, Cher essuie tout de même les réprimandes de Josh qui ne se cache pas pour lui dire tout le mal qu'il pense de son attitude superficielle. 


Ce que j'en ai pensé


J'ai adoré, tout simplement adoré ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film comme celui-ci. Car, j'ai bien aimé ceux que j'ai vus récemment et dont je vous ai déjà parlé sur ce blog mais aucun ne peut rivaliser avec celui-ci. Je me suis très vite attachée à l’héroïne, une fille belle qui sous une façade superficielle cache une jeune fille sensible et innocente. Cher a tout ce qu'elle veut et mène une vie insouciante mais sa petite vie tranquille commence à déraper quand elle se met en tête d'aider la nouvelle venue à s'intégrer. Là elle découvre que le bonheur n'est pas forcément synonyme de popularité, de beauté ou encore de richesse. Cette histoire est très bien menée, drôle, avec une dose relativement maîtrisée de grotesque, et romantique. Le cocktail parfait si vous voulez mon avis pour une comédie romantique !


Synopsis


A rich high school student tries to boost a new pupil's popularity, but reckons without affairs of the heart getting in the way.



My thought


I love it, just love it! It's been a long time I had not seen a movie like this. Because I liked the ones I've seen recently, the one I have already spoken about on this blog but none can compete with it. I quickly attached to the heroine, a beautiful girl with a superficial facade which hides a sensitive young and innocent girl. Cher has everything she wants and lives a carefree life, but her quiet life begins to skid when she decides she has to help the newcomer to integrate. There she discovers that happiness is not necessarily synonymous with popularity, beauty or wealth. This story is very well done, funny, with a relatively controlled dose of grotesque and romantic. The perfect cocktail if you ask me for a romantic comedy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire