22/08/2015

Love Letters To The Dead, Ava Dellaira


Résumé


Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Ce que j'en ai pensé


Ce livre est magnifique. Je l'ai dévoré, je l'ai adoré et j'ai pleuré... Il s'agit maintenant d'un de mes livres préférés (d'ailleurs, j'ai l'intention de faire un top 5 de mes livres préférés mais je ne sais pas quand...) !!! Intense, il vous serre le ventre, vous fait rêver, vous fait pleurer, vous fait sourire, vous rend amoureuse, complétement et irrémédiablement amoureuse. Poétique, merveilleux, enchanteur, mélancolique, ce roman est juste incroyable. On plonge dans la vie de Laurel sur laquelle plane une ombre, l'ombre de May, sa soeur. May est morte et ce qui s'est passé cette nuit-là pèse sur les épaules de Laurel qui n'arrive pas vraiment à vivre avec. Grâce à des lettres écrites à des disparus suite à une rédaction demandée par un prof, Laurel va affronter peu à peu la vérité. Ce roman est indescriptible, je vous promets que vous allez l'adorer. C'est tellement beau !!! Je ne peux juste pas exprimer à quel point ce roman est sublime. Je me suis complétement identifiée à l’héroïne, elle n'est pas très sûre d'elle, elle a envie qu'on l'admire, elle a des tendances un peu dangereuses (ne vous inquiétez pas je suis une fille sage mais on a tous au fond de nous - ou enfin je crois - une part de danger, de noirceur), elle est amoureuse, elle a des problèmes de cœur, elle ne sais pas vraiment qui elle est. Et puis j'aime beaucoup ce roman en raison de l'écriture, très poétique, très douce. Ce roman pour moi est un ciel étoilé que l'on admire allongé sur l'herbe en pensant très fort à quelqu'un qu'on aime.

Summary


Laurel chooses Kurt Cobain because her sister, May, loved him. And he died young, just like May. Soon, Laurel has a notebook full of letters to the dead—to people like Janis Joplin, Heath Ledger, Amelia Earhart, and Amy Winehouse—though she never gives a single one of them to her teacher. She writes about starting high school, navigating the choppy waters of new friendships, learning to live with her splintering family, falling in love for the first time, and, most important, trying to grieve for May. But how do you mourn for someone you haven't forgiven? It's not until Laurel has written the truth about what happened to herself that she can finally accept what happened to May. And only when Laurel has begun to see her sister as the person she was—lovely and amazing and deeply flawed—can she truly start to discover her own path.

My thought



This book is wonderful. I devoured it, I loved it and I cried... It's now one of my favorite books (by the way, I want to make a top 5 of my favorite books but I don't know when...)!!! Intense, it shakes your belly, makes you dream, makes you cry, makes you smile, makes you fall in love, completly and irreparably in love. Poetic, wonderful, enchanting, sad, this novel is just amazing. We're immersed in Laurel's life on which plane a shadow, the shadow of May, her sister. May died and what happened that night weighs on the shoulders of Laurel that can not really live with it. With written letters to missing people following a request of a teacher, Laurel will face gradually the truth. This novel is indescribable, I promise you will love it. It's so beautiful !!! I just can not express how much this novel is sublime. I completely identified with the heroine, she is not very sure of herself, she wants to be admired, she has some dangerous trends (do not worry I'm a good girl but we all have inside of us - or at least I think - a portion of danger, darkness), she is in love, she has love problems, she does not really know who she is. And finally I love this novel because of the writing, very poetic, very soft. This novel for me is a starry sky that we admire lying on the grass thinking very hard about someone we love.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire