09/10/2015

Si je reste, réalisé par R.J.Cutler/If I stay, directed by R.J.Cutler


 

Synopsis


En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...


Ce que j'en ai pensé


Ce film est sublime !! J'avais lu le roman il y a quelques temps déjà et je l'avais beaucoup aimé. Cela faisait donc très longtemps que j'avais envie de voir ce film. Je n'ai pas du tout été déçue, au contraire ! Très fidèle au roman que ce soit dans l'histoire, dans les personnages, dans l'atmosphère du film, j'ai retrouvé cette douceur, cette nostalgie, cette simplicité que j'avais trouvées dans le livre. Je me suis sentie particulièrement proche de Mia et à plusieurs reprises j'ai eu les larmes aux yeux. Ce film est très émouvant, il nous fait réfléchir sur le sens de la vie et nous invite à profiter de ce qu'on a, de ceux qu'on aime parce qu'ils peuvent nous être enlevés à tout moment. Vraiment un très beau film avec des acteurs très convaincants !!! A voir absolument !



Synopsis

 Life changes in an instant for young Mia Hall after a car accident puts her in a coma. During an out-of-body experience, she must decide whether to wake up and live a life far different than she had imagined. The choice is hers if she can go on.


My thought


 This film is wonderful!! I had read the novel months ago and I'd loved it. So it has been a long time since I wanted to see this movie. I have not been disappointed at all, on the contrary! Very faithful to the novel, whether in the story, in the characters, in the atmosphere of the film, I found that sweetness, nostalgia, this simplicity that I'd found in the book. I felt particularly close to Mia and several times I had tears in my eyes. This film is very moving, it makes us think about the meaning of life and invites us to enjoy what we have, those we love because they can be taken to us at any time. A really wonderful movie with very convincing actors !!! A must seen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire