24/10/2015

The spectacular now, réalisé par/directed by James Ponsoldt


Synopsis


Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.


Ce que j'en ai pensé


Ce film est magnifique. Vraiment magnifique. Il m'a beaucoup touchée, émue. J'ai trouvé les acteurs très très convaincants, très proches de moi en fait. Sutter veut paraître assuré, il en fait des tonnes pour cacher ses problèmes. Lorsqu'il rencontre Aimée, tous ses problèmes vont resurgir car elle va tomber amoureuse de lui. Pour de vrai. Lui qui essaie de se la jouer cool, de ne pas réfléchir à l'avenir, de vivre l'instant présent sans se soucier de quoi que ce soit ou de qui que ce soit va être obligé de se poser des questions. Un très beau film avec une finesse psychologique. La quête de soi d'un adolescent qui cache son mal-être sous un masque je m'en foutiste et bon vivant. Vraiment très intéressant, très beau, très émouvant. A voir absolument !



Synopsis


A hard-partying high school senior's philosophy on life changes when he meets the not-so-typical "nice girl."


My thought


 This film is beautiful. Really wonderful. It really touched me, moved me. I found the actors very very convincing, very close to me actually. Sutter wants to look confident, he overacts to hide his problems. When he meets Aimee, all of his problems will resurface because she will fall in love with him. For real. He who tries to play it cool, not to think about the future, to live the present moment without worrying about anything or anyone will be forced to ask himself questions. A beautiful film with a psychological subtlety. The self-discovery of a teenager who hides his unhappiness acting like he doesn't care while actually he cares. Very interesting, very beautiful, very moving. A must seen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire