30/01/2016

Downton Abbey - Série TV/TV show

Afficher l'image d'origine

Synopsis


Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Ce que j'en ai pensé


Nous avons passé les vacances, ma famille et moi, à regarder cette série. J'adooooore cette série ! Je suis complètement accro. J'adore l'Angleterre et cette série ne pouvait que me plaire. J'aime beaucoup cette aristocratie anglaise très conservatrice et je trouve cela passionnant de plonger au cœur d'une famille noble pendant le XXème siècle car c'est véritablement une fresque historique que nous offre Downton Abbey. Les personnages sont très humains, très attachants, avec des caractères différents et complexes. Il est vraiment très facile de s'identifier à eux, de vivre avec eux. A chaque fois qu'un épisode commence, j'ai vraiment l'impression d'être avec eux, d'appartenir à leur famille. Cette série suscite véritablement l'addiction. J'aime beaucoup l'atmosphère de cette série avec cette famille noble, des serviteurs plus ou moins fidèles et attachés à la famille, des personnages très humains, un humour british que j'adore. Les intrigues se multiplient : des intrigues amoureuses, des intrigues entre serviteurs, des intrigues pour obtenir une situation plus avantageuse. J'adore cette série car pour moi, elle est vraiment représentative de la société, c'est un plongeon dans l'histoire de l'Angleterre et j'aime tout simplement les personnages et l'histoire en elle-même. Mes deux personnages préférés sont Lady Mary, jouée par Michelle Dockery, l'aînée des sœurs Crawley, une femme belle, intelligente, forte, assez hautaine en apparence, au fort caractère et la Comtesse Douairière, jouée par Maggie Smith (j'adore cette actrice !!!), une femme très conservatrice, pleine d'ironie et de réparties, qui manigance beaucoup mais qui par ailleurs est très proche de sa famille, très protectrice et très gentille en fait. Vraiment j'adore cette série et je vous la conseille vivement !!!


Synopsis


 A chronicle of the lives of the Crawley family and their servants, beginning in the years leading up to World War I.

My thought


 We spent the holidays, my family and I, watching this TV show. I just lovely! I'm completely hooked. I love England and this TV show could only please me. I love this very conservative English aristocracy and I find it fascinating to dive into a noble family during the twentieth century because it is truly a historical fresco that Downton Abbey offers us. The characters are very human, very lovable, with different and complex characters. It is very easy to identify with them, to live with them. Whenever an episode begins, I really feel like I'm with them, like I belong to their family. This TV show truly arouses addiction. I love the atmosphere of it with this noble family, servants more or less faithful and attached to the family, very human characters, a British humor that I love. The intrigues multiply: love affairs, intrigues between servants, intrigues to obtain a more advantageous situation. I love this show because for me it is truly representative of the society, it is a dive in the history of England and I just love the characters and the story itself. My two favorite characters are Lady Mary, played by Michelle Dockery, the eldest of the Crawley sisters , a truly beautiful woman, intelligent, strong, haughty enough in appearance, having a strong character and the other character I like most is the Dowager Countess, played by Maggie Smith (I love this actress !!!), a very conservative woman, full of irony, who likes to manipulate a bit people but always for a good cause mostly for her family as she is very close to them, very protective and very nice actually. I really love this show and I highly recommend it!!!

3 commentaires:

  1. Je suis également fan de Downtown Abbey !!! Cette série est géniale. Mes personnages préférés sont Anna et Lady Edith (je trouve que c'est le personnage le plus intéressant) !

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement je n'ai jamais beaucoup aimé Edith. Je l'ai souvent trouvée pathétique (sauf dans la dernière saison). Et même si Mary était parfois odieuse (surtout avec elle), j'ai toujours préféré Mary.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment adoré cette série, du début à la fin ! Je suis d'ailleurs toute tristounette que ce soit fini.
    Je suis complètement d'accord avec toi sur la Comtesse Douairière, elle est vraiment trop. Evidemment Maggie Smith est vraiment une très très bonne actrice et ce rôle lui allait comme un gant. Je me suis vraiment bien marrée à certains moment.
    Je n'ai pas vraiment de personnages favoris, je les aime tous beaucoup (sauf parfois quand Mary me tape sur le système ^^) mais j'adore Branson <3

    RépondreSupprimer