18/02/2016

Le cerveau de Bouddha, Rick Hanson et Dr Richard Mendius

 Afficher l'image d'origine

Résumé


Saviez-vous que de petits exercices peuvent apporter de grands changements dans votre cerveau ? Le neurologue Rick Hanson et le docteur Richard Mendius vous prouvent, à l'aide des dernières découvertes en neurosciences et en psychologe, que le cerveau surdéveloppé de Bouddha est désormais à la portée de tous grâce à un simple entraînement. Agir sur notre cerveau pour atteindre la pleine conscience et la sagesse, éviter le déclin de notre esprit et changer de vie, c'est possible.

Ce que j'en ai pensé


Aujourd'hui, je vous parle d'une lecture un peu atypique car il ne s'agit pas d'un roman mais d'une sorte de guide spirituel. En effet, il s'agit d'un ensemble de conseils afin d'être plus zen, plus heureux, ceci en entraînant son cerveau. J'ai trouvé ce livre très intéressant car il aborde à la fois le côté scientifique et le côté spirituel en mettant en parallèle des découvertes réalisées en neurosciences et des pratiques existant depuis des siècles notamment dans le bouddhisme. Cependant, contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, ce livre ne parle pas que de bouddhisme (il ne parle d'ailleurs que très peu du bouddhisme). Il s'agit avant tout d'un livre sur le cerveau et de conseils applicables par n'importe qui. Ce qui se passe dans notre cerveau quand on ressent tel ou tel sentiment nous est expliqué, de manière simplifiée bien-sûr mais j'ai trouvé cela passionnant. De plus, plusieurs petits exercices nous sont donnés afin d'améliorer notre vie au quotidien, afin d'être positif, d'entretenir de bonnes relations avec les autres et soi-même... Ainsi, j'ai trouvé ce livre très instructif et les conseils donnés me semblent plutôt simples à réaliser. Je vous le recommande donc vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire