30/03/2016

Fame (2009) réalisé par/directed by Kevin Tanchaoren

Afficher l'image d'origine

Synopsis


Véritable réinvention du film culte oscarisé, Fame livre un portrait bouillonnant d'énergie et visuellement époustouflant de jeunes artistes décidés à imposer leur talent et à trouver leur voie.Dans l'atmosphère électrique de la très prestigieuse High School of Performing Arts de New York, danseurs, chanteurs et comédiens affrontent quatre ans durant tous les challenges d'un environnement ultra compétitif.Chacun se voit offrir la chance d'accomplir son rêve... à condition d'être doué, de faire preuve d'un engagement absolu et de travailler sans jamais faiblir. Parallèlement aux exigences de l'apprentissage, chacun doit affronter ses doutes, et vivre tout ce qui fait la vie à cet âge : les amitiés, les premières amours et la découverte de ses propres limites...Alors que chacun lutte pour atteindre la lumière des projecteurs, tous vont découvrir qui, parmi eux, a suffisamment de talent et de discipline pour connaître vraiment la gloire... 


Ce que j'en ai pensé


Ce film est un de mes films préférés ! Je l'ai regardé à nouveau récemment et me suis rendue compte que je ne vous en avais encore jamais parlé ici. J'adoore ce film, il me donne la pêche, il me donne envie de chanter, de danser, de vivre à 100%, de réaliser mes rêves. J'adore tous les personnages, ils sont plein de vie, de bonne humeur, de rêves et de talent et sont tous très attachants avec chacun leurs défauts et leurs faiblesses. Mon personnage préféré est celui d'Alice, une danseuse très belle et ambitieuse. J'adore la danse et je trouve les chorégraphies dans ce film absolument magnifiques. J'aime beaucoup l'histoire qui suit les différents artistes pendant leurs années à la High School of Performing Arts. On voit leurs succès, leurs défaites, leurs doutes, leurs amitiés, leurs amours. C'est vraiment des instants de vie que nous montre ce film. Une vie d'artistes en devenir entre danse, chant et théâtre. Ce film est plein d'énergie et donne plein d'énergie. Un plaisir pour les yeux et pour les oreilles (la bande-son est parfaite !). C'est simple, j'adore ! Je ne peux pas me lasser de regarder ce film et de le reregarder. 


Afficher l'image d'origine

Synopsis


An updated version of the musical Fame (1980), which centered on the students of the New York Academy of Performing Arts. 

 

My thought


 This film is one of my all-time favorites! I've watched it again recently and have realized that I had never talked about it here. I absolutely love this film, it really cheers me up, it makes me want to sing, to dance, to live at 100%, to realize my dreams. I love all the characters, they are full of life, cheerful, full of dreams and talent and they are all very endearing with all their flaws and weaknesses. My favorite character is Alice, a beautiful and ambitious dancer. I love dancing and I found the choreographies in this film absolutely gorgeous. I love the story that follows the different artists during their years at the High School of Performing Arts. We can see their successes, their losses, their doubts, their friendships, their loves. It's really moments of life that we ​​watch in this film. A life of emerging artists between dance, singing and theater. This film is full of energy and gives full of energy. A pleasure for the eyes and the ears (the soundtrack is perfect!). It's simple, I love it! I can not get tired of watching this film again and again. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire