14/08/2016

#DarkbrumeGoesToBali #4 Le temple de Batman

Enjoy!

18/07/2016 Vers Ubud

Départ d'Amed ; direction Ubud, notre prochaine et dernière étape à Bali. Sur la route, nous nous arrêtons au village de Tenganan, l'un des villages les plus anciens de Bali. Les femmes préparent des offrandes tandis que les hommes proposent aux touristes divers objets artisanaux. Nous remarquons beaucoup de cages de coqs de combat.

We leave Amed for Ubud, our next and final step in Bali. On the road, we stop at the village of Tenganan, one of the oldest villages in Bali. Women are preparing offerings while men are offering tourists various handicrafts. We notice a lot of fighting cocks' cages.

Nous allons ensuite visiter le temple des chauve-souris. Celui-ci est construit autour d'une caverne au plafond de laquelle sont suspendues des centaines de chauve-souris. Désolée l'image est floue mais c'est pour vous donner une idée : tout ce que vous voyez en haut à gauche sur le mur de la caverne sous les feuillages c'est des chauve-souris !

We then visit the bat's temple. This temple is built around a cave on the ceiling of which are suspended hundreds of bats. Sorry the picture is blurred but it is to give you an idea: everything you see on the top left on the wall of the cave under the foliage is bats!

Nous déjeunons dans un restaurant proche d'une rivière. Malheureusement, j'ai oublié de noter son nom. Nous nous rendons ensuite à notre hôtel à Ubud : Ananda Cottages. C'est vraiment magnifique !! L'hôtel compte plusieurs cottages perdus au milieu des rizières. Un hôtel de rêve ! De plus, le restaurant est délicieux !

We have lunch in a restaurant near a river. Unfortunately, I forgot to write its name. Then we go to our hotel in Ubud: Ananda Cottages. It is really beautiful!! The hotel has several cottages lost in the rice fields. A dream hotel! Also, the restaurant is delicious!

19/07/2016 Ubud

Aujourd'hui, nous allons à Besaki, le plus grand temple de Bali qui est aussi le plus ancieu et le plus sacré. C'est un joli temple. Dommage que le temps soit aussi nuageux car on ne peut pas voir le mont Agung censé se dresser derrière le temple. Ce doit être impressionnant quand il fait beau.
Nous déjeunons dans un restaurant qui surplombe le lac Batur, le plus grand lac de Bali. La vue est superbe, le restaurant par contre n'est pas très bon.

Today we are going to Besaki, the largest temple of Bali which is also the most ancient and the most sacred. It's a nice temple. Too bad the weather is too cloudy we can not see Mount Agung supposed to stand behind the temple. It must be impressive when it's fine.
We have lunch at a restaurant overlooking the Lake Batur, the largest lake in Bali. The view is great, the restaurant by cons is not very good.

Dans l'après-midi, nous passons dans une petite plantation (Laksmi Bali Agro Tourism) où l'on nous explique comment est fabriqué le café Luwak. Celui-ci est confectionné à partir des grains de café retrouvés dans les crottes de mangoustes, celles-ci sélectionnant les meilleurs grains. Nous goûtons au café ainsi qu'à différents thés. C'est très agréable comme petite halte et notre guide pour cette visite est vraiment très très gentille et accueillante.

In the afternoon, we go to a small plantation (Laksmi Bali Agro Tourism) where it is explained how is made Luwak coffee. This one is made from coffee beans found in the droppings of mongooses which they select the best beans to eat. We taste the coffee as well as teas. It's a very nice little break and our guide for this tour is very nice and welcoming.

20/07/2016 Ubud

Avant-avant dernier jour à Bali et le dernier dont je vous parlerai (car le lendemain nous n'avons fait que nous balader dans Ubud pour acheter des souvenirs). Ce matin, nous allons assister à une représentation de danses traditionnelles : les danses du Barong et du Legong. La danse du Legong est assez ennuyeuse, la chorégraphie est pauvre. La danse du Barong correspond plus à une sorte de théâtre mais c'est amusant. La musique par contre est très répétitive et lancinante. (D'ailleurs, partout où nous allions, hôtels, restaurants, il y avait toujours la même musique qui tournait en boucle.)

Preliminary penultimate day in Bali and the last I will really talk about (because the next day we did that we walk in Ubud for souvenirs). This morning, we attend a performance of traditional dances: Barong and Legong dances. The Legong dance is pretty boring as the choreography is poor. The Barong dance is more a kind of theater, but it's fun. Music by cons is very repetitive and insistent. (Indeed, everywhere we went, hotels, restaurants, there was always the same music that turned repeatedly.)

Nous nous rendons ensuite dans une fabrique de batik et un atelier de sculpture de bois mais ce sont plutôt des attrape-touristes. On ne voit pratiquement rien de la fabrication et on est tout de suite orientés vers le magasin. Nous passons également dans un magasin où ils vendent des bijoux en argent. Le bâtiment en lui-même est monumental avec une porte en bois sculpté superbe et d'énormes statues blanches de plus ou moins bons goût.
Nous déjeunons dans un restaurant, le Warung Dewa Malen. Je n'ai pas trouvé ça exceptionnel et c'est très touristique en fait. Nous allons ensuite visiter le temple de Tirta Empul où se trouve une source sacrée. C'est très joli !

Then we go in a batik factory and a wood sculpture workshop but they are tourist traps. There is almost nothing to see of the manufacturing and we are immediately directed to the store. We also go into a store where they sell silver jewelry. The building itself is monumental with a beautiful carved wooden door and huge white statues of more or less good taste.
We have lunch in a restaurant, Warung Dewa Malen. I did not find it exceptional and it is very touristy in fact. We then visit the temple of Tirta Empul where there is a sacred spring. It looks nice !

Remarque/Note

Le jour de notre départ de Bali, c'est-à-dire le 22, nous nous sommes rendus au Garuda Wisnu Kencana Cultural Park. Le site est unique : un labyrinthe délimité par des blocs de collines aux parois verticales. Là, se construit une statue énorme, la plus grosse statue du monde, qui représentera le dieu Vishnou chevauchant le Garuda, l'aigle symbole de l'Indonésie. Un projet ambitieux et démesuré censé voir le jour en 2017. Apparemment le parc en lui-même accueille des concerts mais lorsque nous y sommes allés nous n'y avons rien vu de particulier à part une sorte d'amphithéâtre où avait lieu une représentation du style de celle que nous avions vue à Ubud.

The day we left Bali, that is to say 22, we went to the Garuda Wisnu Kencana Cultural Park. The site is unique: a maze delimited by blocks of hills with vertical sides. There a huge statue is being built, which is to be the largest statue in the world, representing the god Vishnu riding Garuda, the eagle symbol of Indonesia. An ambitious project and disproportionate supposed to be released in 2017. Apparently the park itself hosts concerts but when we went there we saw nothing particular except a kind of amphitheater which hosted a representation like the one we had seen in Ubud.

Ce que je retiendrai de Bali

Ce qui m'a le plus marquée ici, c'est la gentillesse des gens. Les balinais sont un peuple très souriant. Malgré leur pauvreté, ils ont l'air heureux et sont prêts à bavarder, à aider. C'est vraiment très agréable surtout en ce moment avec tout ce qu'il se passe dans le monde de voir qu'il y a des gens qui sont profondément gentils. Cela donne de l'espoir. Et je trouve que nous devrions vraiment prendre exemple sur les balinais, leur sourire, leur politesse et le respect qu'ils ont pour les autres.

What I'll remember from Bali

What impressed me most here is the kindness of the people. The Balinese are very smiling people. Despite their poverty, they look happy and are willing to chat, to help. It's really nice especially now with everything happening in the world to see that there are people who are deeply nice. That gives hope. And I think we really ought to take exemple on the Balinese, their smile, their politeness and the respect they show to others.

1. Bali a l'air d'être un pays vraiment bien, mais ce n'est pas celui que je préférerais visiter. C'est intéressant comme article! :) C'est drôle, je suis justement en train d'en préparer un similaire concernant l'Irlande x)

1. Tu es allée en Irlande ? C'est chouette ! Je n'y suis jamais allée mais c'est une destination qui pourrait me tenter. ;)

2. Oui, j'y suis allée 10 jours en Juillet, c'était vraiment super :)