13/04/2016

Serena, réalisé par/directed by Susanne Bier

Afficher l'image d'origine

Synopsis


À la fin des années 20, George et Serena Pemberton, jeunes mariés, s’installent dans les montagnes de Caroline du Nord, où ils sont décidés à faire fortune dans l’industrie du bois. Dans cette nature sauvage, Serena se montre rapidement l’égale de n’importe quel homme et règne d’une main de fer avec son mari sur leur empire. Lorsque Serena découvre le secret de George alors qu’elle est elle-même frappée par le sort, leur couple passionné et impétueux se fissure. Leur destin les entraîne vers la plus terrible des tragédies…


Ce que j'en ai pensé


J'ai du mal à décider si j'ai aimé ce film ou pas. J'ai trouvé les plans très beaux, très sobres mais très beaux. J'ai également trouvé les acteurs très convaincants dans leur rôle. Jennifer Lawrence est magnifique en femme torturée qui cherche à retrouver ce qu'elle a perdu. Bradley Cooper est tout aussi bon dans son rôle d'homme qui cherche à faire le bien autour de lui mais qui, profondément naïf, va se laisser dépasser par les événements. Leur couple, insolite, à la fois équilibré et déséquilibré entre cette femme brisée de l'intérieur mais forte à l'extérieur et cet homme balloté par le destin va se fissurer face aux difficultés. La violence est présente dans ce film par petites touches sobres mais nettes. Les personnages sont tous dysfonctionnels. Il y a quelque chose de brisé dans chacun d'eux. Il règne dans ce film une atmosphère étrange, assez dérangeante. La fin est particulièrement tragique à la fois violente et normale tellement elle est attendue et inévitable. Ce film m'a donc perturbée. Je suis assez confuse quant à mon réel ressenti face à ce film. L'avez-vous déjà vu ? Si oui, dites-moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé. J'aimerais bien avoir votre avis. 


Afficher l'image d'origine

Synopsis


In Depression-era North Carolina, the future of George Pemberton's timber empire becomes complicated when he marries Serena. 


My thought


I can't decide whether I liked this film or not. I think it's beautifully filmed. The scenes are sober but beautiful. I've also thought the actors were very convincing. Jennifer Lawrence is magnificent in her role as a tortured woman who tries desesperately to get what she lost. Bradley Cooper is also very good as a man trying to make good things but deeply naive, he'll be overwhelmed by events. Their couple, unusual, both balanced and unbalanced between this internally broken woman but strong on the outside and this man buffeted by fate is going to crack in front of difficulties.  Violence is present in this film in small touches, sober but sharp. All the characters are dysfunctional. There's something broken inside everyone of them. A strange atmosphere, quite disturbing, prevails in this fim. The end is particularly tragic both violent and normal as it's expected and inevitable. Therefore, this film disturbed me. I'm quite confused about how I feel about it. Have you already watched it? If you did, tell me in the comments what is your opinion on this film. I'd really like to have your thoughts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire