08/06/2016

La 5ème vague/The 5th Wace, Rick Yancey

 

Résumé


Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres.
Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s'enfuir.
Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.
Après la 4ème vague, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne.
Désormais, à l'aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d'autoroute, Cassie tente de Leur échapper.
D'échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre.
Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s'avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère - ou pour qu'elle puisse rester en vie.
Mais Cassie va devoir choisir.
Entre la confiance et le désespoir.
Entre la résistance et la capitulation.
Entre la vie et la mort.
Entre abandonner et se relever.

 Ce que j'en ai pensé


Un véritable coup de cœur pour ce livre. Je l'ai dévoré en quelques jours à peine faute d'avoir plusieurs heures à la suite pour le lire. J'ai tout simplement adoré. Je dois avouer avoir été réticente au début. Je ne suis pas très portée sur les histoires d'extraterrestres habituellement. Mais je me suis laissée complètement emportée par l'histoire. Cette histoire c'est l'histoire de Cassie, une jeune fille de 16 ans qui doit faire face à une invasion d'extraterrestres qui, au moment où commence l'histoire, ont déjà tué une grande partie de la population mondiale. Je me suis immédiatement identifiée à Cassie, une fille normale qui par la force des événements doit réussir à se débrouiller toute seule et qui n'a qu'une idée en tête sauver son petit frère. J'aime beaucoup le franc parler de Cassie, sa désinvolture qui cachent en vérité sa peur et sa fragilité. J'admire son courage et sa persévérance. En fait, j'ai beaucoup aimé tous les personnages de ce livre. Ils sont tous intrigants, complexes et intéressants, très humains. Ce livre est un condensé de suspense, d'action et d'émotions. Haletant, il est impossible de le lâcher. A chaque page, on suit avec anxiété Cassie dans sa quête, nous partageons ses espoirs, ses peurs, ses doutes. Je viens de le finir et je n'ai qu'une envie lire la suite ! Car il faut absolument que je sache ce qui va se passer ! Vraiment je vous recommande ce roman. Il est véritablement addictif. 


Summary


 After the 1st wave, only darkness remains. After the 2nd, only the lucky escape. And after the 3rd, only the unlucky survive. After the 4th wave, only one rule applies: trust no one.

Now, it's the dawn of the 5th wave, and on a lonely stretch of highway, Cassie runs from Them. The beings who only look human, who roam the countryside killing anyone they see. Who have scattered Earth's last survivors. To stay alone is to stay alive, Cassie believes, until she meets Evan Walker. Beguiling and mysterious, Evan Walker may be Cassie's only hope for rescuing her brother-or even saving herself. But Cassie must choose: between trust and despair, between defiance and surrender, between life and death. To give up or to get up

My thought


 This book is a favorite. I've devoured it in a few days only because I didn't have enough free-time in a day to read it. I've just loved it. I have to admit I was reluctant at first. I'm not usually attracted by alien stories. But I left myself completely swept away by the story. This story is the story of Cassie, a 16 year old girl who is facing an alien invasion, aliens who, when the story begins, have already killed most of the world population. I immediately identified with Cassie, a normal girl who by the force of events has to survive on her own and has only one idea in mind: to save her little brother. I love the frankness of Cassie, her casualness that hides in truth her fear and fragilty. I admire her courage and perseverance. In fact, I've loved all the characters in this book. All are intriguing, complex and interesting, very human. This book is a compendium of suspense, action and emotions. Breataking, we can't let it go, it's really a pageturner. Each page, we follow Cassie with anxiety in her quest, we share her hopes, fears, doubts. I've just finished reading it and I have only one desire read more! Because I need to know what happens next! I really recommend this novel. It is truly addictive.

1 commentaire:

  1. J'en ai tellement entendu parler, mais je n'étais pas plus tentée que ça. À présent ton avis me donne envie de le lire, il faut vraiment que j'essaye!

    RépondreSupprimer