04/06/2016

Percy Jackson - Héros de l'Olympe/The heroes of Olympus, Rick Riordan

 Afficher l'image d'origine

 Afficher l'image d'origine

Résumé


Ces deux séries de cinq romans suivent les aventures de demi-dieux grecs et romains dans notre monde actuel auquel se mêlent les mythologies grecque et romaine. 

Ce que j'en ai pensé


Je viens de finir le dernier tome des Héros de l'Olympe (Le sang de l'Olympe) et il est donc grand temps pour moi de vous parler de cette saga de fantasy née sous la plume de Rick Riordan. J'ai adoré cette série de bout en bout ! Et si vous n'en avez jamais parlé, il serait temps que vous sortiez de votre caverne. L'écrivain mêle la mythologie à notre monde moderne avec génie et humour. Chaque page est un cocktail d'émotions, de combats, de suspense, de magie et d'Histoire. Je suis passionnée par les mythologies grecque et romaine et j'ai toujours aimé en découvrir plus sur ces dernières. J'ai donc pris un vif plaisir à lire cette saga qui nous permet d'en apprendre plus sur ces mythologies antiques de manière ludique. J'ai été captivée par l'histoire véritablement passionnante et me suis beaucoup amusée à découvrir au fil des pages les parallèles créés par l'auteur entre la mythologie et notre monde moderne. Je me suis également beaucoup attachée aux personnages qui, malgré leurs pouvoirs formidables de demi-dieux, restent des humains vulnérables et plein de doutes auxquels on s'identifie complètement. On s'immerge dans leur monde, on les suit, on surmonte avec eux leurs difficultés, on se réjouit de leurs victoires... Ces livres sont des voyages, des voyages dans un monde fantastique, des voyages qui nous font rêver et qui nous transforment en héros. Je suis triste que la série se termine car ce monde merveilleux va me manquer. Je n'émettrai qu'une critique sur cette saga : j'ai trouvé la fin du dernier tome très expéditive comparée au reste. Cependant, ce dernier point n'arrive pas à ternir l'admiration que je porte pour l'auteur et la fascination qu'exerce sur moi le monde et l'histoire qu'il a créés. Je vous invite vous aussi à vous plonger dans cette saga. Si comme moi vous adorez la fantasy, vous allez devenir accros !

Remarque : je vous déconseille les films que j'ai vraiment trouvés mauvais et qui m'ont profondément déçue.

 Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Summary


 These two series of five novels follow the Greek and Roman demigods' adventures in our modern world which is mixed with the Greek and Roman mythologies.

My thought


I've just finished the last book of The Heroes of Olympus (The Blood of Olympus) and it is high time for me to talk about this saga of fantasy born from the pen of Rick Riordan. I love the series from start to finish! And if you've never heard about it, it is time for you to go out of your cave. The writer combines mythology to our modern world with genius and humor. Each page is a cocktail of emotions, fighting, suspense, magic and history. I am passionate about the Greek and Roman mythologies and I've always liked to discover more about them. I took great pleasure in reading this saga that allows us to learn more about these ancient mythologies in a fun way. I was really captivated by the fascinating story and much amused to discover through the pages the parallel created by the author between mythology and the modern world. I was also very attached to the characters who, despite their formidable powers of demigods, remain vulnerable humans full of doubts so we can identify with them completely. We immerse ourselvers in their world, we follow them, we overcome their difficulties with them, we look forward to their victories ... These books are a trip, a trip to a fantastic world, a trip that makes us dream and turns us into heroes. I am sad that the series ends as I will miss this wonderful world. I only have one thing I didn't like about this saga: I found the end of the last volume very speedy compared to the rest. However, the latter point can not tarnish the admiration I have for the author and the fascination I have for the world and the story he has created. I invite you also to immerse yourself in this saga. If like me you love fantasy, you will become addicted!Note: I do not recommend the films. I was very disappointed by them.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire