19/05/2018

Larguées, réalisé par Eloïse Lang


SYNOPSIS


Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n'roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d'accord sur rien, à part sur l'urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu'elle se sont donnée est simple "sauver maman" et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l'Ile de la Réunion.


CE QUE J'EN AI PENSE


Je ne m'attendais pas à rire autant. En voyant la bande d'annonce, je craignais un film caricatural, grotesque et pas drôle. Finalement j'ai été agréablement surprise par un film réjouissant. Les dialogues très pimentés sont hilarants, les actrices sont tellement amusantes, à la fois touchantes et déjantées. Il y a Rose, la fille qui a une vie un peu bohème, au style rock'n roll, désinvolte et mordante. Puis il y a Alice, la névrosée, qui en jouant à l'épouse et à la mère parfaite en fait beaucoup trop. Enfin, il y a leur mère, une sexagénaire qui, larguée par son mari, fait triste mine mais qui au fond, est loin d'avoir perdu la fougue de la jeunesse. Les deux sœurs ont cette relation stéréotypée du "je t'aime, moi non plus". Malgré toutes leurs disputes, les vérités assassines qu'elles se balancent parfois à la figure, elle s'adorent et elles adorent leur mère. 
Une comédie jouissive enlevée par des répliques piquantes donc et le jeu des actrices à se tordre de rire. Le tout en admirant les magnifiques paysages de la Réunion, un splendide aperçu de mon île.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire