SYNOPSIS
Simon a 8 ans, il est orphelin. Son rêve est de trouver une famille prête à l’accueillir. Mais Simon n’est pas un enfant comme les autres, il a un pouvoir secret : il est capable de prendre l’apparence de chaque personne qu’il a déjà touchée… Et vous, qui seriez-vous si vous pouviez vous transformer ?
CRITIQUE
Bouleversant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit une fois passé le choc émotionnel.
La dernière vie de Simon est un film somptueux. Un conte fantastique poignant qui nous emmène sur des montagnes russes émotionnelles. Le scénario est extrêmement bien pensé. Le jeu des acteurs est saisissant par sa justesse et son intensité. Les acteurs qui interprètent le rôle de Simon sont tout particulièrement remarquables. Tout est dans leur regard qui exprime une vulnérabilité et une sensibilité exacerbée. Les plans sont superbes. Le tout dans un cadre breton. C'est beau. C'est immensément beau.
La dernière vie de Simon c'est une grande histoire d'amour, l'ultime histoire d'amour. Un amour à la fois familial et romantique. Une histoire magnifique et déchirante.
Je n'ai pas les mots pour rendre justice à ce film. Je ne peux que vous dire que c'est un film qui vous donne les larmes aux yeux et qui vous prend aux tripes. Un film poétique et dramatique qui vous remue profondément. A voir absolument.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire