27/08/2024

Napoléon réalisé / directed by Ridley Scott

 

SYNOPSIS


De la fin de la Révolution française à la bataille de Waterloo, ce biopic suit Napoléon de ses débuts à sa chute.


CE QUE J'EN AI PENSE


On m'avait dit que je n'allais pas aimer mais je ne m'attendais pas à autant ne pas aimer. Par où commencer ? Napoléon est dépeint de façon tout à fait ridicule. Joséphine, sa première épouse, est quant à elle représentée comme une femme volage et vulgaire. Leurs personnages sont donc dénués d'intérêt et ne suscitent pas l'attachement. Je me serais plus attendue à un Napoléon sérieux et brillant et à une Joséphine pleine de charme et de bon goût. Leur histoire d'amour m'a semblée complètement dénaturée. Il semble par ailleurs il y avoir un souhait de faire du spectacle par le gore et ceci d'entrée avec la scène de décapitation de Marie-Antoinette. Les musiques sont en totale dysharmonie avec les scènes. Bref, rien ne va. Je n'ai même pas trouvé le film beau. Je me suis franchement ennuyée une grande partie du film et l'ai terminé en me disant qu'il n'y avait finalement rien à sauver. Une énorme déception. 



SYNOPSIS


From the end of the French Revolution, this biopic follows Napoleon from his beginnings to its end. 


MY THOUGHTS


I'd been told I wasn't going to like it, but I didn't expect to dislike it so much. Where to start? Napoleon is portrayed in a completely ridiculous way. Josephine, his first wife, is portrayed as flighty and vulgar. Their characters are therefore uninteresting and unattractive. I would have expected a serious, brilliant Napoleon and a charming, tasteful Josephine. Their love story seemed completely distorted to me. There also seems to be a desire to make a spectacle out of gore, starting with the scene in which Marie-Antoinette is beheaded. The music is totally out of tune with the scenes. In short, nothing works. I didn't even find the film beautiful. I was frankly bored for most of the film and finished it saying to myself that, in the end, there was nothing to salvage. A huge disappointment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire