31/01/2023

En Corps réalisé par Cédric Klapisch


SYNOPSIS

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.


CE QUE J'EN AI PENSE

En Corps est un film sur la résilience. Sur la puissance de la fragilité. Tout y est : la grâce, la beauté, la douleur, l'espoir et l'amour. Ce film m'a bouleversée. Je ne saurais vous dire ce qui m'a le plus touchée. Cette femme qui marche dans les pas de sa mère. Cet amour tu entre un père et une fille. Cette douleur de la chair transcendée en éclosion. Cet abandon du classique familier pour un mouvement libre et désarticulé. Cette renaissance à travers la danse. C'est beau. C'est infiniment beau. Elise à travers sa fraîcheur, sa candeur, sa vulnérabilité et sa force nous inspire. Les images sont belles, tout en douceur. Les mots me manquent pour décrire ce que m'a fait vivre ce film. Peut-être parce qu'il nous invite à ouvrir la porte à nos failles, à nous libérer et à nous ancrer au plus proche de la terre mère. Il nous invite à ne faire qu'un avec notre corps et nos passions. A croire en la résilience du corps. En le pouvoir de l'esprit sur la matière. En Corps prend aux tripes. C'est superbe. C'est vrai. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire