14/09/2026

Les ensorceleuses 2 réalisé par / Practical Magic 2 directed by Susanne Bier


SYNOPSIS

Les sœurs Owens affrontent la sombre malédiction qui menace de détruire leur famille une fois pour toutes, dans un événement cinématographique mêlant divertissement, magie et chaos.


CE QUE J'EN AI PENSE

J'avoue avoir été déçue encore plus que ce à quoi je m'attendais. En effet, j'ai été frappée par le manque cruel d'authenticité de ce film. Il y a beaucoup beaucoup trop d'images de synthèse et tout fait faux sans parler des scènes romantiques d'une mièvrerie navrante (et pourtant Dieu sait que je suis particulièrement friande de scènes romantiques habituellement) et du visage botoxé des actrices principales (c'est véritablement dommage car je pense qu'elles seraient très belles sans et là on perd en expression). Ce que j'avais beaucoup aimé dans le premier film c'était son atmosphère nostalgique, cette vibe années 90 avec des effets spéciaux de l'époque. J'aurais largement préféré qu'on s'en tienne à cela. C'est dommage car il y avait de l'idée dans l'histoire qui certes est quelque peu répétitive mais avec des ingrédients qui fonctionnent : la sororité, l'amour familial, la lutte contre le pouvoir patriarcal. J'ai parfois été émue tout de même, je dois le reconnaître. Mais cela ne suffit pas à faire de ce film un grand film, loin de là. J'ai aimé retrouver l'univers mais il est tellement galvaudé que l'on en ressort quelque peu désabusé. Je m'en tiendrai dorénavant à la version originale. 




SYNOPSIS

A multi generational family of witches, cursed to be loveless for centuries, attempts to break the spell by confronting dark secrets and sacrificing for each other.



MY THOUGHTS

I must admit I was even more disappointed than I’d expected. In fact, I was struck by the film’s glaring lack of authenticity. There’s far, far too much CGI and everything looks fake, not to mention the romantic scenes, which are painfully saccharine (and yet, God knows I’m usually particularly fond of romantic scenes), and the Botoxed faces of the leading ladies (it’s a real shame because I think they’d be very beautiful without it, and as it is, they lack expression). What I’d really liked about the first film was its nostalgic atmosphere, that 90s vibe with special effects from that era. I would have much preferred them to have stuck to that. It’s a shame because there was potential in the story – which, admittedly, is somewhat repetitive – but it had elements that work: sisterhood, family love, the struggle against patriarchal power. I must admit I was moved at times, all the same. But that’s not enough to make this a great film – far from it. I enjoyed revisiting the world, but it’s been so overused that you come away feeling a bit disillusioned. From now on, I’ll stick to the original version.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire